Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo veut reproduire son coup de génie avec Verratti !

Leonardo devrait face à la concurrence de la Juventus sur le dossier Sandro Tonali. Le directeur sportif du PSG voudrait arracher le jeune prodige italien au club piémontais comme il l’avait fait à l’époque avec Marco Verratti.

En juillet 2012, un jeune italien de 19 ans était présenté à la presse et s’affichait au côté de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. Son nom, Marco Verratti. Aujourd’hui, l’Italien vaut bien mieux que les 15M€ que le PSG avait dépensé pour se l'offrir et est devenu au fil des années, une pièce maitresse de l’entrejeu parisien. Redevenu directeur sportif du club parisien cet été, Leonardo voudrait réaliser un grand coup avec un autre milieu de terrain italien prometteur, Sandro Tonali, qui évolue cette saison à Brescia.

Leonardo voudrait réitérer, avec Tonali, ce qu’il avait fait avec Verratti en 2012

Selon la Gazzetta dello Sport, Leonardo connaitrait très bien Sandro Tonali pour l’avoir observé à de nombreuses reprises et suivi alors qu’il était directeur sportif du Milan AC (entre juillet 2018 et mai 2019). Le Brésilien voudrait attirer le milieu défensif de 19 ans au PSG, mais doit faire face à la concurrence de la Juventus. Une situation qui en rappelle une autre, puisque La Vieille Dame avait également été intéressée par Marco Verratti en 2012 et avait tout fait pour tenter de l’attirer. Le dirigeant parisien aurait ainsi l’intention de réitérer ce qu’il avait fait avec l’ancien joueur de Pescara et donc, à nouveau jouer un mauvais coup à la Juve.

Articles liés