Lié au Real Madrid jusqu’à l’été 2022, Raphaël Varane se rapproche d’un départ dès le prochain mercato. Interrogé sur son avenir ce lundi en conférence de presse, l’international français s’est une nouvelle fois montré évasif sur la suite de sa carrière.
Recruté en 2011 par le RealMadrid, sur les conseils de ZinedineZidane, Raphaël Varane s’est imposé comme un cadre de l’effectif merengue. Alors qu’il dispute sa dixième saison dans la capitale espagnole, l’international français a déjà tout connu et songerait sérieusement à plier bagage durant le prochain mercato estival. FlorentinoPérez souhaite pourtant prolonger rapidement le bail du défenseur central, engagé avec le Real Madrid jusqu’à l’été 2022, mais le principal intéressé ne partage pas l’emballement du président du Real Madrid, ce qui pourrait amener ce dernier à prendre une grande décision. D’après la presse espagnole, les Merengue songent en effet sérieusement à vendre Raphaël Varane dès le prochain mercato estival pour éviter de le voir entrer dans sa dernière année de contrat, et la dernière sortie du champion du monde tricolore ne devrait pas rassurer la direction.
« Mon avenir est clair : je suis concentré sur la fin de la saison »
Présent en conférence de presse ce lundi, Raphaël Varane a de nouveau refusé de se projeter sur son avenir, préférant se concentrer sur l’instant présent : « Mon avenir est clair : je suis concentré sur la fin de la saison. Nous sommes dans un moment très intense, nous devons être concentrés sur les matchs qui nous attendent. C'est normal que je me concentre sur la fin de la saison. Le message aux fans est que je suis engagé à 100% dans l'équipe. Nous avons des défis à relever qui nous motivent beaucoup. Je suis concentré sur le fait de tout donner sur le terrain. » Une déclaration qui devrait renforcer la détermination des prétendants désireux de s’attacher ses services.
Un avenir en Premier League pour Varane ?
Le PSG et ManchesterUnited surveillent depuis longtemps les prestations de RaphaëlVarane, mais d’après les dernières informations de Mundo Deportivo, c’est Chelsea qui serait actuellement en pole position. Dans la foulée de la sortie du défenseur français, le journaliste FabrizioRomano a d’ailleurs confirmé que RaphaëlVarane pourrait prendre la direction de la PremierLeague si aucun accord n’était trouvé rapidement pour sa prolongation au RealMadrid. Pour l’heure, les négociations traînent toujours à en croire les informations de Romano, de quoi augmenter les chances de départ pour le joueur de 28 ans. Selon la presse espagnole, un chèque de 70M€ serait attendu par le RealMadrid pour cette opération. Les clubs sont prévenus.