Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - Real Madrid/PSG : Le Bayern Munich ou la prolongation pour Marco Reus ?

Alors qu’il est courtisé aux quatre coins de l’Europe depuis bientôt deux ans, les médias allemands sont convaincus que la star du Borussia Dortmund Marco Reus ne quittera pas la Bundesliga.

Le dossier Marco Reus fait décidément le bonheur des journalistes allemands qui se délectent de la passe d’armes entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sur la situation contractuelle du joueur de 25 ans. Sous contrat avec le BVB jusqu’en 2017, il dispose d’une clause l’autorisant à plier bagage l’été prochain contre une somme comprise entre 25 et 35 millions d’euros selon les sources.

REUS NE DEVRAIT PAS QUITTER LA BUNDESLIGA L’ÉTÉ PROCHAIN

Depuis plusieurs semaines, le Bayern Munich s’amuse à jouer avec les nerfs des dirigeants du BVB en communiquant régulièrement sur la fameuse clause dans le contrat de Marco Reus. Mais la concurrence sera féroce puisque le FC Barcelone, le Real Madrid, le PSG, Arsenal et Manchester City se sont positionnés. Mais d’après le magazine allemand Kicker, l’international allemand ne quittera pas la Bundesliga l’été prochain. Soit il prolongera et annulera sa clause avec le Borussia, soit il s’engagera en faveur du Bayern Munich.

LE BVB PRÊT À LUI OFFRIR UNE PRIME DE 10M€ POUR QU’IL PROLONGE ?

Dans le premier cas de figure, il accepterait une offre mirobolante du BVB, prêt à lui offrir 10 M€ sous forme de prime et une coquette revalorisation salariale pour qu’il renonce à sa clause libératoire. Attaché au Borussia Dortmund où il évolue depuis 2012, il ne serait pas insensible à cette possibilité. La deuxième solution serait qu’il signe au Bayern Munich. Un sondage Kicker prouve que les Allemands croient plus en cette hypothèse puisque 61 % des sondés l’imaginent déjà en Bavière.

Articles liés