Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Cette statistique qui pourrait sceller l’avenir de Benzema…

Depuis quelques jours au Real Madrid, Karim Benzema est fortement critiqué notamment concernant son rendement devant les buts. Il faut dire que les chiffres ne parlent pas en sa faveur.

Auteur de plus de 100 buts avec le Real Madrid, Karim Benzema est déjà entré dans l’histoire du club espagnol en dépassant notamment Ronaldo. Néanmoins, son efficacité ferait débat au point même de relancer un départ, notamment au PSG, dans les prochains mois. Un transfert qui ne gênerait pas forcément l’équipe de Carlo Ancelotti.

MADRID PLUS EFFICACE SANS BENZEMA

Il y a quelques jours, Hugo Sanchez, ancien attaquant du Real Madrid, s’en était pris à Karim Benzema déclarant : « Benzema a du talent, mais il n’a pas le pourcentage d’efficacité que l’on attend d’un avant-centre ». Pour certains, l’attaquant français fait donc débat et ne serait même pas indispensable comme le montrent les statistiques révélées par As. Le journal espagnol indique ainsi que sans l’ancien de l’OL, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont beaucoup plus efficaces. Sur les 13 derniers buts inscrits, 10 ont été marqués alors que Benzema n’était pas sur le terrain. Une présence qui serait même contre-productive. En effet, avec le Français, Madrid marque toutes les 45,5 minutes contre un but toutes les 16,8 minutes quand il est absent.

CRISTIANO RONALDO BIENTÔT À LA PLACE DE BENZEMA ?

Cette saison, Karim Benzema doit faire face à la concurrence. Il y a quelques semaines, l’international français a vu débarquer Javier Hernandez, mais dans les prochaines semaines, l’attaquant pourrait faire face à un concurrent de poids. En effet, comme l’a récemment indiqué la presse ibérique, Carlo Ancelotti pourrait prochainement repositionner Cristiano Ronaldo. Face aux rumeurs de départ, l’entraîneur italien et les dirigeants du club souhaiteraient le repositionner dans l’axe, poste où il est le plus efficace. Karim Benzema pourrait ainsi être relégué sur le banc. Une situation qui pourrait également accélérer un départ.

Articles liés