David De Gea pourrait quitter Manchester United pour rejoindre le Real Madrid, assez proche du dossier pour remplacer Iker Casillas. Tim Krul pourrait alors lui succéder.
Les Mancuniens réclameraient près de 40M€ pour un transfert vers le club madrilène. Selon The Mirror, les dirigeants de Manchester United serait déjà en train de préparer l’après-David De Gea, toujours indécis quant à une prolongation de contrat. Ils auraient jeté leur dévolu sur le gardien international néerlandais de Newcastle, Tim Krul.
DIFFICILE DE RETENIR DE GEA ?
« La Premier League est un super championnat mais la Liga espagnole également. Il parle la langue, c’est chez lui et il y serait l’une des principales attractions. Tout joueur espagnol adorerait jouer pour le Real Madrid ou Barcelone, ce sera donc une lourde tâche pour Manchester United que de le conserver », estime Bojan Djordjic, ancien joueur de Manchester United aux débuts des années 2000.
VAN GAAL CONNAIT BIEN KRUL
Lors de la Coupe du Monde 2014, Louis Van Gaal, alors sélectionneur des Pays-Bas, n’avait pas hésité à faire confiance à Tim Krul en le faisant entrer lors de la session de tirs au but contre le Costa Rica en quart de finale : « Il a une grande détente et est très imposant », avouait le coach de MU après le match.