Annoncé du côté du Real Madrid pour remplacer Zinédine Zidane, Julian Nagelsmann a expliqué son choix de refuser les Merengue.
Contre toute attente, Zinédine Zidane annonçait son départ du Real Madrid, le 31 mai dernier. Durant plusieurs semaines, de nombreux noms ont circulé du côté de la capitale espagnole pour succéder à l’entraîneur français. Julian Nagelsmann était l’un d’entre eux. Auteur d’une très bonne saison avec Hoffenheim l’année dernière, il avait permis au club allemand de se classer à la 3e place, qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré l’intérêt du Real Madrid, l’entraîneur de 31 ans avait préféré poursuivre sa carrière en Bundesliga. Interrogé par Bild, Julian Nagelsmann est revenu sur sa décision.
« Aller à l’étranger ne me convenait »
« Je suis dans la position confortable d’avoir seulement 30 ans. Si ma carrière d’entraîneur continue sur la même lancée, je pourrai avoir une autre chance de rejoindre un club de cette catégorie plus tard. Pour des raisons familiales, aller à l’étranger ne me convenait pas », a-t-il expliqué. Après plusieurs semaines de suspenses, c'était finalement Julen Lopetegui qui était devenu le nouvel entraîneur du Real Madrid.