Alors que son transfert au Milan AC ne fait plus l’ombre d’un doute, Diego Lopez a eu une dernière pensée pour le Real Madrid sur son chemin vers l’Italie.
Recruté par JoséMourinho au Real Madrid en janvier 2013 pour pallier à la blessure d’IkerCasillas, Diego Lopez a été au centre d’une énorme tempête médiatique en Espagne depuis un an et demi maintenant. Alors que sa rivalité avec Iker Casillas dans les buts madrilènes n’a laissé personne indifférent, le portier espagnol a été « sacrifié » par le Real Madrid, qui a décidé de confier ses buts à Iker Casillas et Keylor Navas cette saison. Alors que le Milan devrait selon toute vraisemblance s’attacher ses services, le natif de Paradela ne regrette rien de son passage à Madrid.
« REVENIR AU REAL MADRID ? ÇA VA ÊTRE DIFFICILE »
« Ça a été une étape très heureuse dans ma vie et je peux seulement remercier le Real Madrid. Je suis très content de mon incorporation dans un club comme le Milan AC. Je reste sur tous les bons moments qui me sont arrivés. C’est un moment triste, mais il faut être positif. J’aurai le temps de dire au revoir au madridisme, qui le mérite. Tout a été très rapide. Revenir ? Cela va être difficile, une troisième étape comme joueur du Real Madrid. Peut-être un jour en tant qu’employé », a-t-il déclaré à l’aéroport de Madrid-Barajas, dans des propos rapportés par AS.
DIEGO LOPEZ CROISE LES DOIGTS POUR LA VISITE MÉDICALE
Si le portier international espagnol (1 sélection en 2009) n’est pas encore officiellement un joueur du MilanAC, ce transfert ne fait plus l’ombre d’un doute pour le principal intéressé. « J’espère boucler mon transfert au Milan AC demain (mardi), et qu’il n’y ait aucun problème lors de la visite médicale », a-t-il ajouté. Il devrait prendre la succession de Christian Abbiati (37 ans) au MilanAC.