Méconnaissable depuis le début de la saison, l’international gallois commence à être pointé du doigt du côté du Real Madrid.
On avait laissé le Real Madrid sur le toit du monde en 2014, on le retrouve au cœur de la polémique en 2015. Les fêtes de fin d’année n’ont pas été bénéfiques aux hommes de Carlo Ancelotti. Après avoir enchaîné les victoires et les records en première partie de saison, les Merengues ont calé en se heurtant à la défaite deux fois de suite cette semaine. Plusieurs facteurs sont évoqués pour expliquer ce coup de mou…
« L’ATTITUDE DU GALLOIS COMMENCE À AGACER »
Parmi eux, Gareth Bale fait figure d’énorme incertitude. Flamboyant depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le Gallois est désormais méconnaissable. Dans les colonnes de l’Équipe on évoque même un « cas Bale », puisque l’ailier n’a pas répondu présent ces derniers temps. « Il était attendu au moment où ses partenaires de la « BBC », Benzema et Cristiano Ronaldo, baisseraient un peu de rythme » explique-t-on dans le quotidien sportif. « Il n'en est rien et l'attitude du Gallois commence à agacer. Son manque d'implication dans le travail de repli et son égoïsme croissant l'empêchent d'apporter à l'équipe ce qu'on attend d'une star comme lui ». On rappelle que l’ancien de Tottenham a rejoint la Casa Blanca à l’été 2013, pour près de 100M€.
« J’AI UN CONTRAT AVEC LE REAL MADRID JUSQU’EN 2019 ! »
Les spéculations autour de l’avenir de l’international gallois vont désormais bon train. Au vu du prix que pourrait atteindre son transfert, ainsi que le montant de son salaire, il n’existe que très peu d’équipes capables de l’accueillir, parmi lesquelles Manchester United. Les Red Devils, qui suivaient le joueur de 25 ans alors qu’il évoluait encore à Southampton semblent enclins à l’accueillir à bras ouverts, même si du côté du principal concerné on assure se sentir bien dans la capitale ibérique. « Manchester United ? Je suis heureux à Madrid, j’aime la ville, le climat et le club » a expliqué récemment Gareth Bale, dans des propos rapportés par Sky Sports. « J’ai vraiment envie de gagner plus de titres ici, j’ai un contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2019 et je pourrais même rester encore plusieurs années après la fin de celui-ci ».