Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces raisons qui ont poussé le Barça à recaler Jovic !

Alors que Luka Jovic s’est officiellement engagé au Real Madrid ce mardi, le FC Barcelone était également sur les rangs de l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort. Une piste abandonnée par les Blaugrana pour des raisons financières mais également sportives.

C’est désormais officiel : Luka Jovic s’est engagé en faveur du Real Madrid pour les six prochaines saisons. Un transfert mettant un terme au feuilleton du désormais ex-attaquant de l’Eintracht Francfort, alors qu’il était également courtisé par le rival des Merengue, le FC Barcelone. Une cible qu’aurait abandonnée les dirigeants du Barça pour deux raisons précises.

Jovic, profil incompatible et trop cher pour le Barça ?

D’après les informations dévoilées par Sport ce mardi, les dirigeants du FC Barcelone n’auraient pas souhaité donner suite à leur intérêt pour Luka Jovic en raison du prix de son transfert (60M€ + 5M€ de bonus déboursés par le Real Madrid), mais également de son profil. La direction catalane se serait rendu compte que Luka Jovic ne correspondait au profil recherché par Ernesto Valverde et ses dirigeants. Ainsi, le Serbe n’aurait pas été un titulaire indiscutable à Barcelone, pas de quoi y mettre le prix fort donc. Le Barça chercherait un attaquant plus mobile sur le marché… que pourraient être Rodrigo ou Alexandre Lacazette, afin d’imiter le Real Madrid ?

Articles liés