Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent qu’Ancelotti peut quitter le Real Madrid !

Carlo Ancelotti a réussi là où José Mourinho a échoué. Dès sa première saison à la tête du Real, Carlo Ancelotti a réussi à remporter le titre suprême, la Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti a réussi presque partout où il est passé. Le technicien italien, 55 ans, est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Passé par le banc de la Reggiana (1995-1996), de Parme (1996-1998), de la Juventus Turin (1999-2001), du Milan AC (2001-2009), de Chelsea (2009-2011) et du PSG (2012-2013), l'Italien est arrivé au Real en 2013. Est-il forcément parti pour s’inscrire dans la durée au Real ? Ce qui pourrait le faire partir…

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Ancelotti pas encore prêt à tout céder à Varane ?

DES QUIPROQUOS SUR LE MERCATO

Carlo Ancelotti n’était pas très chaud cet été pour laisser partir Angel Di Maria et Xabi Alonso. Le technicien a finalement dû s’y résoudre. Il ne faudrait pas que cela se reproduise chaque été. Cristiano Ronaldo, lui aussi, a critiqué le mercato estival de son club début septembre.

L’OPPORTUNITÉ DE LA SQUADRA AZZURRA ?

Carlo Ancelotti a tout gagné au cours de sa carrière. Il a notamment remporté à trois reprises la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur (2003 et 2007 avec le Milan AC, 2014 avec le Real). Ancelotti n’a plus rien à prouver. Mais il n’a jamais été sélectionneur de l’Italie. Une telle opportunité peut-elle se refuser pour un Italien ? Même pour l’entraîneur du Real Madrid ?

UN CLASH AVEC DES CADRES DU VESTIAIRE

José Mourinho, entraîneur reconnu, avait quitté le Real avec fracas en 2013, lassé de trois années de tensions avec certains cadres. Ancelotti a une méthode de management bien différente mais il n’est pas à l’abri de certains clashs. Au Real, les joueurs, les stars, ont beaucoup de pouvoir et cela a souvent été très compliqué à gérer et à vivre pour les entraîneurs…

Articles liés