Parti du PSG à cause d’un temps de jeu famélique, voire inexistant, Jérémy Ménez a plié bagage tandis qu’Alex en a fait de même. Cet été, l’ombre de Carlo Ancelotti a plané sur ces deux dossiers du Milan AC.
La saison passée, LaurentBlanc a pris les rênes du PSG et a donc modifié le onze de départ de Paris, si Alex avait réussi a gardé sa place, cela n’a pas été le cas de Jérémy.
ANCELOTTI TOUJOURS EMPLOYÉ DU MILAN AC
Finalement, tous deux ont quitté le PSG pour rejoindre le même club : le Milan AC. Passé par le banc des Milanais, CarloAncelotti a gardé des liens étroits avec le Milan. C’est effectivement le club où il est resté le plus longtemps en tant qu’entraîneur (2001-2009). Ces liens, il les entretient indirectement à la manière d’un directeur sportif depuis son banc du RealMadrid comme l’a confié SilvioBerlusconi dans la GazzettaDelloSport : «Ancelotti a été notre consultant en transfert au dernier mercato d’été. Il nous a donné un avis positif sur DiegoLopez, Ménez et Alex. »
« LA PIRE SAISON DE MA VIE »
Invité à converser avec PierreMénès sur le plateau du Canal Football Club, l’international français a livré son sentiment sur la dernière saison : « Je pense que c’est la pire saison de ma carrière. Je n’étais pas mis à l’écart, mais je n’étais plus dans les petits papiers de LaurentBlanc. J’aurais aimé qu’il y ait un dialogue, qu’il me le dise. Un minimum de respect, ça aurait été bien pour tout le monde. C’est pour cela que la rencontre avec AdrianoGalliani et FilippoInzaghi a été déterminante, ils m’ont montré qu’ils avaient confiance en moi ».