Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti, acteur majeur pour deux dossiers récents du PSG ?

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Parti du PSG à cause d’un temps de jeu famélique, voire inexistant, Jérémy Ménez a plié bagage tandis qu’Alex en a fait de même. Cet été, l’ombre de Carlo Ancelotti a plané sur ces deux dossiers du Milan AC.

La saison passée, Laurent Blanc a pris les rênes du PSG et a donc modifié le onze de départ de Paris, si Alex avait réussi a gardé sa place, cela n’a pas été le cas de Jérémy.

ANCELOTTI TOUJOURS EMPLOYÉ DU MILAN AC

Finalement, tous deux ont quitté le PSG pour rejoindre le même club : le Milan AC. Passé par le banc des Milanais, Carlo Ancelotti a gardé des liens étroits avec le Milan. C’est effectivement le club où il est resté le plus longtemps en tant qu’entraîneur (2001-2009). Ces liens, il les entretient indirectement à la manière d’un directeur sportif depuis son banc du Real Madrid comme l’a confié Silvio Berlusconi dans la Gazzetta Dello Sport : « Ancelotti a été notre consultant en transfert au dernier mercato d’été. Il nous a donné un avis positif sur Diego Lopez, Ménez et Alex»

« LA PIRE SAISON DE MA VIE »

Invité à converser avec Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club, l’international français a livré son sentiment sur la dernière saison : « Je pense que c’est la pire saison de ma carrière. Je n’étais pas mis à l’écart, mais je n’étais plus dans les petits papiers de Laurent Blanc. J’aurais aimé qu’il y ait un dialogue, qu’il me le dise. Un minimum de respect, ça aurait été bien pour tout le monde. C’est pour cela que la rencontre avec Adriano Galliani et Filippo Inzaghi a été déterminante, ils m’ont montré qu’ils avaient confiance en moi ».

Articles liés