Cet été, le Real Madrid a dépensé 45M€ pour s’offrir Vinicius Junior, jeune talent de Flamengo. Toutefois, les Merengue se poseraient actuellement des questions quant à l’adaptation du Brésilien.
Discret sur le dernier mercato estival, le Real Madrid avait pourtant étonné tout le monde en signant un chèque de 45M€ pour un joueur de seulement 16 ans à ce moment. Annoncé comme le futur Neymar, Vinicius Junior a donc convaincu les dirigeants merengue de faire une folie pour le recruter. Actuellement prêté à Flamengo, attendant d’avoir 18 ans pour rejoindre la Casa Blanca, Vinicius Junior intégrera l’effectif de Zidane en juillet prochain. Une intégration qui serait actuellement au cœur des discussions à Madrid.
Eviter un cas Lucas !
A ses 18 ans, Vinicius Junior va donc intégrer le Real Madrid, l’un des plus grands clubs du monde. Une adaptation à un nouveau qui pourrait donc être compliquée. Pour cela, les Merengue souhaiteraient prendre toutes les précautions possibles et comme l’explique El Pais éviter que le cas de Lucas, actuellement au PSG, ne se reproduise. Arrivé en provenance de Sao Paulo, le Parisien n’a jamais réussi à totalement exploser. De quoi donc faire réfléchir les dirigeants du Real Madrid à l’idée de laisser Vinicius Junior encore en prêt du côté de Flamengo pour au moins une saison.