Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le Borussia Dortmund prêt à racheter Nuri Sahin ?

Nuri Sahin, Borussia Dortmund

Prêté par le Real Madrid à son club formateur jusqu’à la fin de la saison, Nuri Sahin serait en passe de se réengager en faveur du Borussia Dortmund, trois ans après l’avoir quitté.

Révélation de la saison 2010/2011 sous le maillot du Borussia Dortmund où il a fait ses débuts professionnels en 2005, Nuri Sahin (25 ans) s’est engagé dans la foulée en faveur du Real Madrid qui a déboursé la modique somme de 10 millions d’euros pour l’arracher à son club formateur. Mais le milieu international turc n’a pas réussi à convaincre José Mourinho qui ne lui a offert que dix apparitions sous le maillot merengue.

RETOUR À LA CASE DÉPART ?

En mal de temps de jeu à Madrid, il est prêté pour une saison à Liverpool le 25 août 2012 mais après une douzaine d’apparitions sous le maillot des Reds, il quitte l’Angleterre pour retrouver le Borussia Dortmund en janvier 2013 sous la forme d’un prêt d’un an et demi.

UNE OPTION D’ACHAT FIXÉE À 7M€ ?

Alors que ce prêt arrive à échéance à la fin de la saison, le Borussia Dortmund a décidé de lever l’option d’achat fixée à 7 millions d’euros par le Real Madrid. Une information confirmée par le directeur sportif du BVB Hans-Joachim Watzke et relayée par le journaliste italien Gianluca Di Marzo. La durée du contrat et le salaire du joueur seront connus dans les prochains jours.

Articles liés