Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'avenir de Lopetegui déjà scellé ?

Une nouvelle fois battu à domicile contre Levante (1-2), le Real Madrid continue de sombrer et Julen Lopetegui pourrait bien en faire les frais.

Et de cinq ! En s'inclinant contre Levante à Santiago Bernabeu (1-2), le Real Madrid a enchaîné une cinquième rencontre consécutive sans victoire. Une éternité pour un club comme le Real Madrid. Après le match, Julen Lopetegui a tenu à réaffirmer sa volonté de se battre : « Un licenciement ? C'est la dernière chose à laquelle je pense. Si j’ai peur pour mon poste ? C’est la dernière chose à laquelle je pense. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est soutenir les garçons. Nous avons un match très important en Champions League. » Et pourtant, son avenir ne tient plus qu'à un fil.

La défaite de trop pour Lopetegui ?

En effet, déjà pendant la trêve internationale la presse espagnole spéculait sur l'avenir de Julen Lopetegui qui semble donc plus que jamais sur la sellette. Quelques mois après sa nomination sur fond de polémique, le technicien espagnol subit de plein fouet la difficile succession de Zinedine Zidane qui avait remporté trois Ligues des Champions de suite. Par conséquent, le moindre faux pas supplémentaire sera probablement fatal pour Lopetegui dont la succession est déjà évoquée. Le nom d'Antonio Conte, libre depuis son licenciement avec Chelsea, circule avec insistance.

Articles liés