Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’analyse de Varane sur le retour de Zinedine Zidane

Du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane est de retour sur le banc de touche. Une absence qui aura été courte pour Raphaël Varane.

En mai 2018, Zinedine Zidane surprenait tout le monde en quittant le Real Madrid. En mars 2019, Florentino Pérez a surpris tout le monde en annonçant le retour du Français. Entre temps, Julen Lopetegui, puis Santiago Solari n’ont pas réussi à tirer le meilleur des Merengue. Pour le président madrilène, il fallait donc rappeler Zidane pour se relever de la saison blanche qui se profile pour la Casa Blanca. Un retour de l’entraîneur tricolore évoqué par son protégé, Raphaël Varane.

« Comme si je l’avais quitté hier »

Dans un entretien accordé au Parisien, Raphaël Varane est donc revenu sur le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid. Le défenseur madrilène a alors confié : « Neuf mois c’est court. C’est comme si je l’avais quitté hier. J’apprécie beaucoup l’homme et le technicien. Il a été très important pour moi. C’est marrant, car il existait les mêmes doutes pour lui, avant ses débuts d’entraîneur en janvier 2016, que pour moi avant le mondial 2018. Par rapport au leadership, à sa discrétion dans un vestiaire comme le Real réputé mouvementé. Il a réussi à faire taire les critiques, de fort belle manière et à démontrer son aptitude à entraîner le plus grand club au monde ».

Articles liés