Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’agent de Cristiano Ronaldo enrôle une pépite française !

Aymeric Laporte, Equipe de France

Très convoité par les grands clubs européens, Aymeric Laporte a passé un nouveau cap, en devenant un des protégés de Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo.

Auteur de bonnes performances depuis plusieurs saisons avec le club de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte n’est pourtant pas très connu du grand public. Néanmoins les spécialistes du ballon rond reconnaissent le talent du défenseur français, en témoigne le nouveau coup de Jorge Mendes qui a souhaité enrôler ce dernier.

JAMES, DI MARIO, CRISTIANO RONALDO ET… AYMERIC LAPORTE

Selon les informations rapportées par Marca, Jorge Mendes, le sulfureux agent de Cristiano Ronaldo ou encore de James Rodriguez, aurait obtenu un pourcentage sur les droits fédératifs de Laporte. Le défenseur français, qui est sous contrat jusqu’en 2018 du côté du Pays Basque, rejoint donc l’équipe de celui qui a été élu à quatre reprises, meilleur agent FIFA. Nul doute qu’avec ce changement de statut, les portes des plus grandes équipes d’Europe risquent de s’ouvrir avec plus de facilité pour Aymeric Laporte.

« JE SUIS TRÈS HEUREUX ICI »

Alors que les plus grosses écuries s’arrachent ses services, Aymeric Laporte ne semble pas pressé de partir. Il y a quelques semaines, le Français avait réagi aux rumeurs de départ : « L’entraîneur de Bilbao me fait confiance. Je suis très heureux et reconnaissant ici. L’équipe est bonne. Nous avons beaucoup progressé depuis le début de la saison lorsque nous luttions pour retrouver notre meilleure forme. Nous sommes maintenant plus solides et excités par l’avenir. Ici, il y a beaucoup de joueurs très expérimentés et je peux apprendre beaucoup. Personnellement, j’ai encore beaucoup à apprendre. Les rumeurs de départ ? Je reste concentré sur ce que je fais », avait-il confié.

Articles liés