Alors que Sami Khedira porte les couleurs du Real Madrid depuis 2010, le milieu de terrain allemand dispute sans doute ses dernières semaines en tant que Merengue…
Arrivé au RealMadrid à l’été 2010 à la demande express de JoséMourinho en provenance de son club formateur du VfBStutgart, Sami Khedira n’avait coûté « que » 14M€ au club madrilène. Mais l’international allemand (53 sélections, 5 buts) devrait bel et bien quitter l’Espagne sans rapporter le moindre centime à son club. En fin de contrat avec les Merengues, le champion du monde allemand est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois déjà. Et la presse espagnole croit savoir vers quel club…
POUR LA PRESSE MADRILÈNE, C’EST BOUCLÉ ENTRE KHEDIRA ET SCHALKE 04 !
En effet, le quotidien madrilène Marca annonce ce vendredi que Sami Khedira s’est mis d’accord avec le club de Schalke, tout juste éliminé de la Ligue des Champions par le… RealMadrid. Suite à deux réunions entre le joueur et le club allemand, l’une avant et l’autre après le 8e de finale entre les deux clubs, l’accord aurait été conclu entre les deux parties. À la demande du joueur, rien ne sera cependant officialisé avant la fin de la saison.
LE BORUSSIA DORTMUND A TENTÉ SA CHANCE, PAS LE BAYERN MUNICH
Toujours selon Marca, Sami Khedira accordait sa préférence à l’Allemagne pour son futur club, alors que des clubs comme Arsenal, Chelsea et Manchester United surveillaient de plus ou moins loin sa situation. Âgé de 27 ans et présentant l’avantage d’être gratuit, le joueur aurait par ailleurs refusé une offre du BorussiaDortmund, le grand rival de Schalke 04. De son côté, le Bayern Munich n’aurait jamais fait de proposition à Khedira, Pep Guardiola n’étant pas intéressé par ses services.