Mercato - Real Madrid : Kiko Casilla revient sur ses galères au Real !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur son choix de rejoindre Leeds, Kiko Casilla explique qu'il a connu une période délicate au Real Madrid qui l'a poussé à partir. 

« Bielsa ? Je suis vraiment ravi de travailler avec lui. J'ai recueilli beaucoup d'informations sur son travail en Espagne. J'ai regardé les équipes lorsqu'il travaillait là-bas et j'ai parlé à d'anciens joueurs qui travaillaient avec lui. » Il y a quelques jours, Kiko Casilla affichait son impatience à l'idée d'évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa. Dans les colonnes de Marca, l'ancien portier du Real Madrid revient sur son choix et le justifie en rappelant que depuis l'arrivée de Thibaut Courtois l'été dernier, il a été relégué au rôle de troisième gardien et qu'à 32 ans, il lui fallait donc un nouveau défi.

«Je savais que ce serait une demi-saison ou une saison compliquée»

« Au moment ou Thibaut Courtois a signé l’été dernier, l’intention de partir est arrivée, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. J’ai décidé de rester, en sachant que des mois difficiles allaient arriver, parce que partir avec le rôle de troisième gardien à 32 ans, cela ne plairait à personne. J’ai continué à travailler, à m’entrainer et tentant de rester positif. Je savais que ce serait une demi-saison ou une saison compliquée, et j’attendais qu’une chose intéressante arrive, ce qui s’est finalement produit. J’ai eu différentes options l’été dernier, rien de concret, mais les choses n’ont pas abouti à un départ comme je le souhaitais, rien ne me convenais. J’ai décidé d’attendre. »

Articles liés