En difficulté à Madrid où il ne s’est jamais imposé, Kaka pourrait rebondir au Brésil où les Corinthians s’intéressent à lui.
La probabilité de voir le Brésilien Kaka rester au Real Madrid est mince, de même que celle de le voir rester en Europe où aucun club ne semble disposé à payer les 10 millions d’euros réclamés par le Real ainsi que son salaire astronomique (10M€/an). Au Brésil, les Corinthians sont prêts à miser sur la résurrection du Ballon d’Or 2007 mais refuse de payer ce que réclame le Real, selon As.
Les Corinthians veulent faire baisser les prix
Leur intention est simple : faire baisser le prix ET le salaire du joueur de 31 ans qui gagne actuellement autant que Cristiano Ronaldo pour un rendement ô combien différent… Et son absence au sein de la sélection brésilienne qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations pourrait faire pencher la balance. « Un joueur a une certaine valeur quand il est international brésilien, et une autre quand il ne l’est pas », explique-t-on du côté du club brésilien. Un argument solide pour convaincre le Real Madrid de baisser les prix pour un joueur recruté en 2009 contre la modique somme de 67 millions d’euros.