Eliminé par l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, le Real Madrid serait en quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Mais la cible prioritaire de la Maison Blanche, Jürgen Klopp, ne serait pas intéressée.
Humilié à domicile par l’Ajax Amsterdam (1-4) mardi soir, le Real Madrid, triple tenant du titre de la Ligue des champions, ne verra pas les quarts de finale de la compétition cette année, une première depuis la saison 2009-2010. Une immense désillusion qui pourrait coûter sa place à Santiago Solari en fin de saison. Pour le remplacer, le club madrilène miserait, selon les médias espagnols, sur Jürgen Klopp. Problème, l’entraîneur de Liverpool n’aurait pas l’intention de quitter les Reds.
Klopp se sent bien sur les bords de la Mersey
D’après les informations du Telegraph, le coach allemand souhaiterait prolonger son aventure anglaise encore quelques temps. Klopp dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2022 et il ne compterait pas quitter le banc de Liverpool avant la fin de celui-ci. Il a d’ailleurs récemment déclaré que la course au titre de cette année était « la première mais pas la dernière » pour lui avec les Reds. Le Real Madrid devra donc probablement se concentrer sur d’autres noms de sa short-list, sur laquelle figureraient Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane ou encore José Mourinho.