Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid : « James Rodriguez ? Il va débuter sur le banc »

Interrogé sur l’arrivée de James Rodriguez au Real Madrid, Omar Da Fonseca a livré ses premières impressions sur le futur rôle de la star colombienne dans l’effectif madrilène…

Après une arrivée très remarquée au Real Madrid, James Rodriguez est déjà l’objet de nombreux débats. Dans des propos recueillis par Mensquare, Omar Da Fonseca s’est montré sceptique quant au futur apport de l’international colombien chez les Merengue.

UN SIMPLE REMPLAÇANT ?

Interrogé sur le rôle que tiendra James Rodriguez au Real Madrid, considère que l’ex-Monégasque devrait commencer la saison sur le banc. « James ne sera pas titulaire en début de saison, il débutera sur le banc. Carlo Ancelotti va continuer avec son trident offensif Ronaldo-Benzema-Bale. Il ne jouera pas parce que l’équipe fonctionne déjà très bien et qu’il n’a pas encore le même parcours, la même expérience que ses coéquipiers. James sera le premier remplaçant à s’échauffer, mais il ne débutera pas les rencontres »

VERS UN NOUVEAU DISPOSITIF TACTIQUE ?

L’ex-joueur du PSG évoque également le fait qu’un nouveau dispositif tactique pourrait être mis en place pour pouvoir intégrer l’international colombien dans le onze type madrilène. « Tout le monde a envie de voir un 4-3-3 avec Kroos-Modric-James au milieu et la “BBC” devant. Carlo Ancelotti pourra les aligner ensemble occasionnellement, mais, pour une question d’équilibre, ça ne sera pas la composition utilisée pour les rencontres importantes. James correspond d’avantage au 4-4-2 où il pourrait jouer derrière Bale et Ronaldo. Un élément pourrait toutefois changer la donne : le niveau d’Alonso. Il est en perte de vitesse depuis quelques temps et pourrait ouvrir la voie à James s’il ne se ressaisit pas. » 

Articles liés