Mercato - Real Madrid : Guardiola fait une grande annonce pour cette piste de Zidane !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sur les tablettes du Real Madrid, John Stones ne quittera pas Manchester City cet été. C’est Pep Guardiola lui-même qui l’annonce !

Malgré la présence de Sergio Ramos, Raphaël Varane et Nacho Fernandez dans l'effectif de Zinedine Zidane, le Real Madrid souhaiterait recruter un nouveau renfort défensif cet été. C’est ce qu’a annoncé le Manchester Evening News, en précisant que John Stones (23 ans) figurerait sur les tablettes des Merengue. Actuellement blessé suite à une déchirure des aducteurs, l’Anglais apparaît comme l’un des protégés de Pep Guardiola depuis son arrivée en provenance d’Everton en 2016. Un statut une nouvelle fois prouvé par les déclarations du coach catalan ce samedi en conférence de presse, comparant ces récentes rumeurs comme des « fake news ».

« Tant que je serai là, John Stones sera avec nous »

« Je ne vais pas commenter les transferts quand il s'agit de fausses nouvelles. Je ne sais pas comment les gens peuvent penser que nous allons vendre John Stones. C'est un jeune joueur, un joueur international anglais, c'est une des grandes raisons pour laquelle nous avons gagné le titre. Il était incroyable les six premiers mois, mais après être allé en équipe nationale à deux reprises, il est revenu blessé, après quoi il a géré la situation. (…) John ne va pas bouger, je ne sais pas combien de temps je serai ici à Manchester mais, tant que je serai là, John Stones sera avec nous. Tout d'abord, c’est un gars incroyable et il va rester ici avec moi, c'est une joie de l'entraîner, je veux l'aider. (…)John Stones va rester ici avec nous, je suis désolé pour les gars qui annoncent que nous allons vouloir le vendre, je suis désolé, ils mentent. » insiste Guardiola, dans des propos relayés par ESPN.

Articles liés