Mercato - Real Madrid : «Gareth Bale ? Je pense qu’il retournera en Premier League»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Gareth Bale peine actuellement à s’imposer au Real Madrid, Peter Crouch est venu soutenir l’international gallois, en s’en prenant notamment à Thibaut Courtois et Marcelo.

Si Gareth Bale a du mal à s’imposer au Real Madrid sur le plan sportif, le Gallois aurait également des difficultés à s’intégrer dans le vestiaire, malgré ses six années chez les Merengue. Dernièrement, l’attaquant a refusé de prendre part à un diner organisé par l’équipe, ce que regrettait ThibautCourtois dans une interview. « Moi je vis comme quelqu’un qui est né et a grandi à Madrid, je mange et me couche tard. Ils vivent comme ça en Espagne. L’autre soir, nous avions prévu un repas avec toute l’équipe mais Bale et Kroos ne sont pas venus en disant que le dîner était prévu trop tard. Nous nous entraînons pourtant à 11h du matin et nous avions rendez-vous au restaurant à 21h30 et à minuit nous avions fini. Je pense que c’était parfait », avait expliqué le portier du RealMadrid. Des déclarations qui sortaient quelques jours après celles de Marcelo, regrettant pour sa part le fait que GarethBale ne parlait toujours pas la langue espagnole. Dans les colonnes du Daily Mail, Peter Crouch a avoué ne pas comprendre ces propos et a défendu l’ancien joueur de Tottenham.

« Il a gagné 4 fois la Ligue des Champions et cela impose le respect »

« Pour une raison inconnue, il semble que Courtois soit devenu le porte parole officieux du Real Madrid. Il a énervé les fans de Chelsea en disant que Hazard devait le rejoindre en Espagne et il a fait quelques commentaires curieux sur Bale. Tout tourne autour du fait que Bale reste à la maison au lieu de passer la nuit à Madrid avec l’équipe. Toni Kroos n'y a pas assisté non plus, mais l'accent est mis sur Bale, qui a été baptisée 'Le golfeur'. Marcelo a également rejoint le groupe en déclarant que Bale ne parle pas espagnol. Je l'ai rencontré quand il était enfant à Southampton et j'ai joué avec lui pendant deux ans à Tottenham, il n'a pas bu avec nous (en général, il ne boit pas) et il n'a pas pris la peine de sortir le soir, mais tous les membres de l'équipe savaient que c’était un bon garçon et il était toujours prêt à rire, il était silencieux, mais en quoi est-ce un problème ? Il a gagné 4 fois la Ligue des Champions et cela impose le respect. Je pense qu'il retournera un jour en Premier League mais il a encore beaucoup de choses à réaliser en Espagne. Son pire ennemi, ce sont les blessures, mais tous les joueurs avec cette explosivité sont vulnérables à ce genre de problème. Si Gareth estime qu'il doit se coucher tôt pour s'assurer qu'il sera dans les meilleures conditions, je ne vois pas pourquoi on devrait le questionner », explique PeterCrouch.

Articles liés