Alors que Cristiano Ronaldo a envisagé de quitter le Real Madrid cet été, Florentino Pérez est revenu sur ce dossier épineux.
Le mercato estival aura donc réservé beaucoup de surprises. Si le premier transfert rocambolesque de l'été a été le passage de Leonardo Bonucci de la Juventus au Milan AC, d'autres sont arrivés par la suite, comme ceux de Neymar et Kylian Mbappé au PSG. Mais une autre surprise semblait toute proche, puisque les médias espagnols annonçaient courant juillet un possible départ de Cristiano Ronaldo, très remonté contre le Real Madrid, coupable selon lui de ne pas l'avoir défendu lorsqu'il était accusé d'évasion fiscale. Interrogé sur cet épisode, Florentino Pérez s'est expliqué.
« Je ne sais pas ce qui est arrivé à Cristiano cet été »
« Je ne sais pas ce qui est arrivé à Cristiano cet été. Il était énervé, tout le monde le serait pour ces questions fiscales. Il ne m’a donné aucune explication. Après son audience, il a disputé la Coupe des Confédérations et est parti en vacances. Cristiano a dit qu’il était dans la meilleure équipe du monde. La seule fois qu’il a eu l’occasion de s’exprimer, c’était à Monaco, et il a assuré qu’il était enchanté. Il est le meilleur du monde et je ne sais pas combien gagnent les autres. C’est un débat absurde. Je ne sais pas combien vous gagnez. Je pars du principe que tout le monde est obligé de payer. Il est arrivé en Espagne avec la structure fiscale d’Angleterre, mais il n’a rien caché. C’est ce qu’il m’a raconté et, du fait, il est tranquille », a confié le président madrilène à la Cadena Ser.