La prolongation retardée de Carlo Ancelotti cache-t-elle quelque chose ? Sport fait le point sur la situation.
« Carlo Ancelotti prolongera sans aucun doute. C’est le meilleur pour le Real Madrid (…) Pour l'instant, je travaille avec la Castilla. La suite ? On verra ». Assez évasif sur son avenir, Zinedine Zidane serait au cœur d’une grande réflexion de Florentino Pérez à en croire les informations du quotidien Sport.
LE GRAND DILEMME DE PEREZ
En effet, selon le quotidien catalan, Zinedine Zidane a toujours été « la faiblesse » du président madrilène. Et son influence au sein du staff ces dernières années n’a fait que renforcer la confiance de Pérez en Zidane. Alors que Carlo Ancelotti apporte des résultats et des trophées, Florentino Pérez aurait « gelé » les discussions pour une prolongation de contrat au-delà de 2016. La peur de perdre Zidane à l’issue de sa première saison avec la Castilla serait également présente.
« J’AIME BIEN ANCELOTTI »
En parallèle, Robert Pires n’a pas hésité à citer Carlo Ancelotti comme successeur idéal d’Arsène Wenger… en 2016 : « Qui est le meilleur remplaçant d’Arsène Wenger ? Thierry Henry ? Il comprend le football et Arsenal. Je ne sais pas, mais j’aime bien Carlo Ancelotti. Mais ce n’est que mon opinion, ça ne veut pas dire qu’Arsenal a besoin d’Ancelotti en ce moment. »