Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : David De Gea serait sur le point de fixer son avenir !

Courtisan de longue date, le Real Madrid pourrait une nouvelle fois connaître une désillusion concernant le transfert de David de Gea. L’Espagnol serait en effet sur le point de signer un nouveau contrat avec Manchester United.

Arrivé par la petite porte en 2011 à Manchester United en provenance de l’Atletico Madrid, David de Gea s’est au fil du temps bâti une réputation qui le place aujourd’hui parmi les meilleurs gardiens au monde. Ses prestations auraient tout de suite tapé dans l’œil du Real Madrid qui souhaiterait le faire signer depuis plusieurs années à présent. Proche d’un accord à l’été 2015, le transfert était cependant tombé à l’eau pour cause de problèmes administratifs. Alors que le club merengue serait à la recherche d’un successeur à Keylor Navas, le nom de De Gea circule toujours dans la presse.

Prolongation de contrat en vue pour De Gea ?

Cependant d’après des informations rapportées par le Sun, l’international espagnol serait en passe de se mettre d’accord avec les dirigeants mancuniens au sujet d’une prolongation de contrat. David de Gea pourrait alors toucher un salaire de 398 000€ par semaine et deviendrait ainsi le second joueur le mieux payé du club derrière Alexis Sanchez. « Le club veut que cela soit réglé. C’est d’ailleurs fait à ses yeux. Ils veulent que David aille à la Coupe du monde et revienne en sachant que tout est réglé. Le départ de Zlatan (NDLR Ibrahimovic) a libéré plus de marge de manœuvre sur les salaires et United compte bien l’utiliser à bon escient. Ils veulent montrer à la concurrence que David ne partira nulle part. C’est une vraie déclaration », affirme une source proche de Manchester United. Voilà une nouvelle qui pourrait jeter un coup de froid dans le dossier De Gea au Real Madrid

Articles liés