Présent devant les journalistes, Santiago Solari, entraîneur du Real Madrid, reste assez mystérieux autour des mouvements en cette période de mercato hivernal.
À l’instar de nombreuses grosses écuries du VieuxContinent, le Real Madrid dispose d’une certaine manne financière afin d’animer le marché des transferts. Les Merengue pourraient donc enregistrer certains renforts en ce mercato hivernal, notamment en attaquant, et Florentino Pérez aurait actuellement cinq pistes concrètes dans ce secteur du jeu (Icardi, Werner, Piatek, Llorente, Dost), mais qu’en sera-t-il au niveau des départs ? Lors de sa conférence de presse ce mercredi, avant le déplacement des Madrilènes sur la pelouse de Villarreal jeudi soir (21h30), Santiago Solari, coach de la Casa Blanca, élude clairement la question des possibles transferts en ce mois de janvier.
« Je n’ai pas de nouvelles »
« Un cadeau au mercato d’hiver ? Est-ce que je peux assurer qu’il n’y aura pas de départs ? Je n’ai pas de nouvelles. Si je les avais, je vous le dirais. Je ne me concentre sur aucune hypothèse. Ce n’est pas à moi d’en parler, cela appartient à la sphère privée du club. Ce qui nous intéresse, c’est le match de demain. Et le début de l’année, que nous devons aborder avec humilité, engagement et enthousiasme », explique SantiagoSolari.