Cristiano Ronaldo aurait pu avoir une trajectoire bien différente que celle le menant du Sporting Lisbonne à Manchester United, comme l'a confié Arrigo Sacchi.
Cristiano Ronaldo, qui peut décrocher un troisième Ballon d’Or cette année, est assurément l’un des meilleurs joueurs de ces dix dernières années. Le Portugais a ébloui les spectateurs, du stade José Alvalade du Sporting Lisbonne jusqu’aux travées de Santiago Bernabeu, en passant bien sûr par le mythique Old Trafford. C’est sous les couleurs de Manchester United que CR7 a explosé à la face du monde, avant de confirmer son talent au Real Madrid. Pourtant l’attaquant a failli ne jamais rallier l’Angleterre…
SACCHI VOULAIT CRISTIANO RONALDO À PARME
En visite à Madrid où il a retrouvé son grand ami Carlo Ancelotti, Arrigo Sacchi a rencontré Cristiano Ronaldo au centre d’entraînement du Real Madrid. Le légendaire technicien transalpin a dévoilé les dessous d’un transfert, qui aurait pu mener CR7… vers Parme ! « Carlo m’a fait faire le tour de centre d’entraînement et dans la salle de gym j’ai rencontré Cristiano » a expliqué celui qui fut le coach des Gialloblu en 2001, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Il est descendu de son vélo et m’a salué cordialement, avant de me dire : Je sais que votre Parme me voulait quand j’étais au Sporting, mais malheureusement pour vous Manchester a offert plus ».
« CRISTIANO EST UN JOUEUR ÉDUQUÉ ET MODESTE »
Sacchi n’a pas tari d’éloges concernant le Portugais et Carlo Ancelotti : « Cristiano est un très grand professionnel, un modèle pour tout sportif » a assuré Arrigo Sacchi.« De ce que j’ai pu voir, il partage une très bonne relation avec ses coéquipiers et avec Carlo en particulier. C’est un garçon éduqué et surtout très modeste. Carlo ? Désormais, mon disciple est devenu un génie. Il m’a avoué qu’il y avait beaucoup de pression à Madrid, mais il ne laisse rien paraître… Il serait un rude adversaire au poker ».