Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces révélations sur le transfert avorté de Neymar !

Invité à s’exprimer sur le voyage de Neymar au Real Madrid en 2006, Marcelo Teixeira, ancien président de Santos, admet que le club a tout fait pour conserver l’actuelle star du PSG, alors âgée de 14 ans.

Avant de devenir la star connue dans le monde entier, Neymar a fait ses gammes au centre de formation de Santos. Le pensionnaire du Paris Saint-Germain a vite percé et ses performances n'avaient pas échappé au Real Madrid à l'époque. Le principal intéressé s'était envolé vers la capitale espagnole en 2006 afin de visiter les installations du club, alors que les Madrilènes ont tenté de l'attirer au sein de la Casa Blanca, sans réussite. Interrogé par AS ce lundi, Marcelo Teixeira, ex-président de Santos, revient sans détour sur ce rendez-vous raté entre Neymar et le Real.

« Le garder était essentiel pour Santos »

« Pourquoi Neymar n’a-t-il pas signé au Real Madrid en 2006 ? Il a été époustouflé par les "galactiques", mais avec le temps, nous avons réussi à mettre la main sur son père et lui faire une offre qui lui rapportait un million de dollars. Il a rapidement accepté. Tout mon conseil d’administration m’a dit à cette époque que j’étais fou, mais nous savions tous que Neymar était quelqu’un de spécial. Le garder était essentiel pour Santos avec un projet autour de lui. C’était une décision difficile que je devais prendre moi-même, mais c’était ce qu’il fallait faire à ce moment-là. Ai-je déjà eu des discussions avec le Real ? Non, nous n’avons pas parlé au Real Madrid à ce moment-là. Les relations de Santos avec le Real Madrid étaient problématiques à cette époque en raison du départ de Robinho. Mais au final, nous avons conservé nos droits sur Neymar et les relations ont été bonnes par la suite », confie Marcelo Teixeira.

Articles liés