Alors qu’Éric Abidal et Javier Bordas ont récemment discuté avec le PSG pour Neymar, Lionel Messi serait à l'origine de cette manoeuvre.
Ce n’est pas un secret : Neymar veut claquer la porte du Paris Saint-Germain, et ce avant le 2 septembre, date de la fin du mercato estival. Une information divulguée par nos soins le 17 juillet selon laquelle l’international brésilien n’envisage que ce scénario pour son avenir. Le FC Barcelone reste à l'affût afin de récupérer son ancien joueur, alors qu'Eric Abidal et JavierBordas, dirigeants du club, ont récemment rencontré Leonardo à Paris. Et LionelMessi ne serait pas totalement étranger à cet entretien entre la délégation du FC Barcelone et le PSG autour de Neymar.
Des discussions avec le PSG pour faire plaisir à Messi ?
Selon ABC, ce voyage de la délégation barcelonaise aurait eu pour but de normaliser les relations avec le PSG, suite aux tensions après le transfert de Neymar en 2017 ou encore les tentatives passées du Barça avec Adrien Rabiot et MarcoVerratti. Une volonté des Barcelonais de montrer du respect à Nasser Al-Khelaïfi, mais pas que. Les Catalans voudraient surtout faire plaisir à LionelMessi, grand ami de Neymar, en tentant de rapatrier la star brésilienne du PSG.