Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette révélation sur l’arrivée de Gareth Bale

À l’été 2013, le Real Madrid a crée la sensation en recrutant Gareth Bale pour près de 91 millions d’euros, devenant ainsi le deuxième joueur le plus cher. Un recrutement fait pour un objectif bien précis. 

Après seulement une saison au Real Madrid, Gareth Bale semble s’être bien adapté à son nouveau club. Le Gallois a même permis au club espagnol de remporter quelques trophées. C’est lui qui a marqué le but décisif en finale de Coupe du Roi face à Barcelone. L’ancien de Tottenham a également contribué à la victoire en Ligue des Champions en inscrivant le deuxième but du Real Madrid.

« IL A ÉTÉ RECRUTÉ POUR REMPLIR CET ESPACE VIDE »

Dans un entretien accordé au Daily Express, Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale est revenu sur le transfert de son joueur au Real Madrid. Pour le média anglais, il a ainsi dévoilé la raison qui a poussé Florentino Pérez à le recruter : « Le jour où Gareth a signé pour le Real Madrid, il a été pris en privé dans la salle des trophées par le président qui lui a montré un espace. C’était celui réservé à la dixième Ligue des Champions. Il a dit à Gareth qu’il avait été recruté pour remplir cet espace vide. C’est comme ça qu’ils font au Real Madrid. Ils traitent leurs joueurs comme des dieux. C’est leur aura. C’est pourquoi ils sont différents ».

« À 16 ANS, IL VOULAIT JOUER POUR EUX »

En rejoignant le Real Madrid, Gareth Bale a réalisé un rêve d’enfant. Son agent, Jonathan Barnett, a indiqué qu’il souhaitait jouer en Espagne dès son plus jeune âge : « Le jour où Gareth a signé son premier contrat avec mon agence à 16 ans, il m’a dit qu’il voulait jouer un jour pour eux. À l’époque, on a ri, bien sûr. Nous avons également ri et échangé quelques mots le jour il a rejoint le Real Madrid ».

Articles liés