Recruté par le Real Madrid à Santos pour 45M€, Rodrygo, jeune attaquant brésilien de 18 ans, a avoué que la présence de Vinicius Jr l’avait grandement aidé à choisir le club de la Maison Blanche afin d’exprimer l’étendue de son talent.
Vinicius Jr ne sera plus le seul jeune brésilien que ZinedineZidane comptera dans son effectif la saison prochaine. Recruté l’été dernier pour 45M€, Rodrygo (18 ans) rejoindra dans les prochains jours le RealMadrid, qui le présentera officiellement au Santiago Bernabeu, à l’instar de LukaJovic et EdenHazard. Le jeune brésilien a confié que la présence de son compatriote ViniciusJr l’avait incité à quitter Santos et opter pour les Merengue pour la suite de sa carrière.
« Cela m’a beaucoup aidé de savoir que Vinicius Jr était au Real »
Rodrygo s’est exprimé au cours d’un entretien accordé à Santos TV, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : « Cela m’a beaucoup aidé de savoir que Vinicius Jr était au Real Madrid, lui qui est un garçon de mon âge, qui a seulement un an de plus que moi. Il possède l’expérience d’avoir joué une année de plus ici, et je crois qu’il me sera d’une grande très grande aide. C’est très important, comme pour d’autres Brésiliens, que la langue ne soit pas d’une grande difficulté à comprendre, mais avoir d’autres joueurs qui parlent ta langue à tes côtés est également important, et cela m’aidera à m’adapter ». Rodrygo et ViniciusJr pourraient former une paire redoutable au sein de l’attaque du RealMadrid d’ici quelques années.