Mercato - Real Madrid : Cette mise au point musclée sur l’avenir de Dimitri Payet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les performances de Dimitri Payet ne laissent pas indifférentes en Europe, Slaven Bilic a sorti les barbelés pour son joueur.

En quittant l’Olympique de Marseille pour West Ham, Dimitri Payet ne devait pas s’attendre à vivre une saison si riche. Auteur de 12 buts et surtout 15 passes décisives toutes compétitions confondues, le natif de La Réunion a pris une nouvelle dimension au point de convaincre Didier Deschamps de le rappeler en équipe de France et d’en faire peut-être un titulaire pour l’Euro. De telles performances ne laissent pas indifférents les cadors européens, à commencer par le Real Madrid qui en aurait fait une piste en cas de départ de James Rodriguez. Mais Slaven Bilic, entraîneur des Hammers, ne l’entend pas de cette oreille.

« Je suis certain qu'il est heureux, ici »

« Nous n'avons pas envie de le vendre. Je suis certain qu'il est heureux, ici. Il a signé un nouveau contrat en février (Payet est lié à West Ham jusqu'en 2021, ndlr), il a retrouvé l'équipe nationale. Quand Deschamps ne l'a pas retenu l'automne dernier, ce fut difficile pour lui. Je lui ai dit : bien sûr, tu peux toujours dire ce que les journalistes veulent entendre, que tu en as marre, que Deschamps aille se faire voir. Joue ta chance à fond, jusqu'au bout. Sois patient. C'est ce qu'il a fait. Avec l'Euro, il a ce qu'il mérite », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.