Récemment prolongé par le Real Madrid, Xabi Alonso a vu arriver cet été Toni Kroos et James Rodriguez. Avec deux milieux de terrains en plus, la concurrence va être accrue pour l’Espagnol cette année dans l’entrejeu merengue.
La presse espagnole faisait état cet été d’un possible départ du Basque de la capitale espagnole, à cause notamment de sa forme physique. Malgré ces 32 ans, Xabi Alonso est encore un des piliers du milieu de terrain madrilène et son départ semble peu probable. Surtout qu’Ancelotti a insisté pour qu’il prolonge à Madrid comme il le soulignait. « Il a été l’un de ceux qui ont le plus insisté pour que je reste. »
« IL VA PEUT-ETRE AVOIR BESOIN DE TEMPS DE JEU ! »
L’avenir de Xabi Alonso semble s’inscrire du côté du Real Madrid, mais Jamie Carragher a répondu, sur Twitter, à une question d’un supporter des Reds. Ce dernier le questionnait sur un possible retour à Anfield d’Alonso. L’ancienne gloire a alors laissé planer le doute. « Peut-être, avec Kroos et Modric qui tirent les ficelles ce soir il va peut-être avoir besoin de temps de jeu ! » Brendan Rodgers, l’entraîneur du club, avait récemment déclaré que le mercato n’était pas encore terminé, « nous voudrions encore faire des affaires. »
ANCELOTTI COMPTE SUR ALONSO
Invité à s’exprimer sur l’avenir d’Alonso, absent de la feuille de match mardi à Cardiff (2-0) en raison de la suspension infligée par l’UEFA après qu’il soit rentré sur la pelouse en finale de la Ligue des Champions en mai dernier, le coach Carlo Ancelotti a assuré que l’ex-milieu de Liverpool allait rester dans la capitale espagnole. « Xabi n’a pas eu l’opportunité de jouer ce match mais il a été un joueur important et vous allez le voir cette année, a-t-il déclaré selon AS. C’est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. »
"@willy_presh maybe, with Kroos and Modric pulling the strings tonight may need a game!
— Jamie Carragher (@Carra23) 12 Août 2014