Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet ancien du PSG qui se voit bien au poste de Zidane !

Alors que le poste de Zinedine Zidane au Real Madrid serait en danger, certains n’hésitent pas à faire des appels du pied à Florentino Pérez. C’est notamment le cas de Marco Simone.

Après une grande carrière d’attaquant, passé notamment par le PSG ou l’AS Monaco, Marco Simone s’est lancé depuis 2011 dans une carrière d’entraîneur. Après le club de la Principauté et Lausanne, l’Italien est depuis 2015 à la tête de Tours. Alors que la relation serait tendue après son président, Simone pense déjà à son avenir sur un banc de touche. Et il ne serait d’ailleurs pas contre rejoindre Santiago Bernabeu et le Real Madrid.

« Plus facile d’être entraîneur du Real Madrid que de Tours »

À ce sujet, dans un entretien accordé à Sport 24, Marco Simone explique qu’il se sent prêt à gérer le Real Madrid : « Prêt à aller dans un grand club ? Sans problème. Demain, on me dit que je suis coach au Real, j’y vais. La médiatisation est différente sinon les problèmes sont les mêmes. Gérer l’égo de Ronaldo à Madrid ou celui de certains joueurs de Tours, je peux vous dire que ce n’est pas simple. C’est plus dur de gérer des situations de niveau comme ça, car plus tu montes, plus les mecs comprennent. Plus bas, il faut tout expliquer, sans être certain que le mec en fasse de toi comprenne. Je suis convaincu que c’est plus facile d’être entraîneur au Real Madrid qu’à Tours. À Madrid, tu as besoin de 20/30 millions pour recruter un joueur, tu vas voir Florentino Perez et tu l’as. À Tours, tu réclames 5000 euros pour un contrat, tu ne l’as pas et t’es dans la m… ».

Articles liés