Mercato - Real Madrid : Ces révélations inattendues sur le transfert de Cristiano Ronaldo !
La rédaction

Un ancien président du Real Madrid sort du silence et annonce qu'il serait à l’origine du transfert de Cristiano Ronaldo au club et non Florentino Perez, selon lui.

Cristiano Ronaldo est depuis juin 2009 un joueur du Real Madrid. Transféré de Manchester United, le Portugais était à l’époque le transfert le plus cher de l’histoire du football (94M€). Dans des propos relatés par El Mundo Deportivo, un ancien président de la Maison Blanche, Ramón Calderón se présente comme le principal protagoniste dans le transfert de Cristiano Ronaldo et tacle Florentino Pérez.

« NOUS AVIONS DÉJÀ ENTÉRINÉ LE TRANSFERT DE CRISTIANO »

« En 2007, nous avions presque entériné sa signature, mais Ferguson a demandé à Cristiano de continuer une autre année avec Manchester. Il m'a appelé pour me le dire et de ne pas m’inquiéter. Il m'a dit de renouveler ma demande la prochaine saison, à la condition qu’il signe ensuite au Real Madrid. Nous avons signé un accord de principe le 11 décembre 2008 pour son transfert ». Mais Calderón a quitté la présidence du club début 2009, et remplacé plus tard par Florentino Pérez.

« PEREZ RECHIGNAIT À LE FAIRE SIGNER »

« Tout était fait pour la signature de Cristiano. Tout était prêt. Mais Pérez rechignait à le faire signer car il le considérait encore trop cher. Ils ont attendu près de dix jours avant de donner une réponse à Manchester United. Ferguson était très en colère. Cristiano a été alors proposé à Barcelone. Ferran Soriano, le vice-président du Barca a dit à ce moment que le joueur ne viendrait pas au Real. Mais lui voulait venir », ajoute Ramón Calderón

Articles liés