Zinédine Zidane a participé à la légende du Real Madrid en faisant partie de la grande équipe des Galactiques. Et pourtant, en 2004, il a tout fait pour attirer une autre grande star.
En 2004, l’équipe du Real Madrid avait bien fière allure. Emmenés par un Zinédine Zidane au sommet de son art, les Madrilènes semblaient intouchables. Et surtout, le onze de départ paraissait inamovible. Et pourtant, le mythique numéro 10 des Bleus aurait bien aimé ajouter un joueur à cette équipe comme le révèle le Daily Mail.
Mercato - Juventus/Liverpool : Cette légende qui voit Paul Pogba succéder à Steven Gerrard !
« J’AI DIT AU PRÉSIDENT QUE JE VOULAIS GERRARD AVEC MOI »
« Je l’ai déjà dit dans le passé, à son apogée, Steven Gerrard était le meilleur du monde (...) Je pense que c’était à l’été 2004, j’ai eu une conversation avec Florentino Pérez et je lui ai dit que je voulais Gerrard comme partenaire au milieu de terrain. Je sais que le club avait essayé deux fois de le recruter mais il ne voulait pas quitter Liverpool. Peu de joueurs refusent le Real Madrid mais je pense que ça en dit long sur la loyauté et la fidélité de l’homme. » S’il avait signé à l’époque, le milieu de terrain du Real aurait été composé de Beckham, Figo, Zidane et donc Gerrard pour servir Ronaldo et Raul…
LE MESSAGE ÉMOUVANT AUX SUPPORTERS DES REDS
Mais Steven Gerrard aura finalement fait toute sa carrière européenne à Liverpool. Après 17 saisons à Anfield, le milieu anglais a révélé qu’il allait quitter le club pour rejoindre la MLS à l’issue de la saison. Et à cette occasion, il a transmis un petit message aux supporters des Reds : « C'est une journée très émouvante (...) Je suis très touché et flatté par le soutien et les mots gentils. Merci beaucoup à tous. Liverpool est toute ma vie, l'a toujours été et le sera toujours ».