Ancien entraîneur de la Juve, Carlo Ancelotti est revenu sur le possible départ d’Alvaro Morata en fin de saison.
En une saison chrono, Alvaro Morata est devenu le chouchou de tout le Juventus Stadium. À coup de dribbles et de buts, le buteur espagnol est sans cesse acclamé par les tifosi bianconeri, qui ne semble avoir d’yeux que pour lui et son numéro 9. Seul problème, le Real Madrid possède une option de rachat pour 2016. Mais Carlo Ancelotti ne croit pas en un retour de son ancien poulain au Real.
« Il restera à la Juve »
« Pourquoi je l’ai laissé partir ? Alvaro avait déjà montré toutes ses qualités au Real Madrid. Mais quand tu joues avec Gareth Bale, Karim Benzema ou encore Cristiano Ronaldo, il avait besoin de plus de temps de jeu. S’il repartira au Real Madrid ? Non, je ne crois pas, pour moi il restera à la Juve », a ainsi confié l’entraîneur italien pour le Corriere della Sera. Avant de revenir sur son début d’été mouvementé avec son non-retour au Milan AC.
Ancelotti et son retour avorté à Milan…
« Adriano Galliani (ndlr : administrateur délégué du Milan AC) est venu tâter le terrain quand il a su que je partais du Real Madrid. Il est venu avec tout l’amour qu’il a pour moi mais j’ai dû refuser. J’aurais accepté à n’importe quel autre moment, mais pas là. Nous n'avons à aucun moment parlé d'argent. », a-t-il expliqué.