Ancienne cible du FC Barcelone qui a finalement recruté Ivan Rakitic, Luiz Gustavo devrait bel et bien rejoindre le Real Madrid après le Mondial.
Alors que les joueurs français vont pouvoir régler la question de leur avenir en club après l’élimination en quarts de finale, les Brésiliens devront patienter. Transféré à Wolfsburg l’été dernier, l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, Luiz Gustavo, connaîtrait lui la tendance pour son futur en club.
ACCORD TOTAL IMMINENT ?
Selon les informations du média espagnol El Confidencial, le milieu de terrain brésilien a donné son accord pour rejoindre le club merengue lors de cette fenêtre estivale. L’accord entre les deux clubs serait proche d’être trouvé à hauteur de 25 millions d’euros. Le média précise que les bonnes relations entre les présidents facilitent les négociations.
GUSTAVO AVAIT JUSTIFIÉ SON DÉPART DU BAYERN
« Je voulais vivre des choses que je ne vivais plus au Bayern. Au Bayern, tu préparais le match en sachant déjà que tu étais sûr de remporter les trois points. Je ne voulais pas quitter l’Allemagne, car c’est un pays dans lequel je suis adapté et que j’aime beaucoup, avait justifié Luiz Gustavo pour le média brésilien O Globoesporte. L’ambition du club est très intéressante, c’est ce que je cherchais pour ma carrière. (...) Je voulais aussi continuer à jouer régulièrement pour rester en Seleçao. »