Récemment, le quotidien espagnol El Pais annonçait que Carlo Ancelotti pourrait remplacer Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu a tenu à réagir à ces spéculations.
Bien que le Real Madrid et le FC Barcelone aient connu des saisons diamétralement opposées, les deux clubs rivaux pourraient malgré tout voir leur entraîneur quitter le navire. Ainsi, El Pais révélait que Carlo Ancelotti serait pressenti pour prendre la succession… de Luis Enrique sur le banc des Blaugrana. Des informations qui ont passablement énervé le président du Barça, JosepMaria Bartomeu, qui a tenu à démentir cette rumeur.
UNE TENTATIVE DE DÉSTABILISATION SELON BARTOMEU
« Nous sommes très énervés à propos de la situation de Carlo Ancelotti. C’est complétement faux et c’est un mensonge. Ces choses nous forcent à penser qu’elles sont dites pour déstabiliser Barcelone sur un plan sportif. Braida n’a pas élaboré de liste d’entraîneurs. Braida et Rexach recherchent des joueurs » a déclaré le président du club catalan dans des propos relayés par AS.
« LE REAL A DÉCIDÉ DE NE PAS POURSUIVRE AVEC ANCELOTTI »
Même si Ancelotti ne rejoint pas le FC Barcelone, EduardoInda, journaliste pour l’émission El Chiringuito, a quoiqu’il en soit assuré que la fin de l’aventure entre l’Italien et le Real Madrid était imminente : « Le Real Madrid a décidé de ne pas poursuivre avec Carlo Ancelotti la saison prochaine. Dans quelques jours, il sera l’ex-entraîneur du Real Madrid. C’est une décision qui a été prise depuis plusieurs semaines (…) Cela sera annoncé début juin. Dans les vitrines, il n’y a qu’un titre pour l’équipe. L’année dernière en Mars, Ancelotti était déjà à deux doigts d’aller dans un autre club européen juste pour l’argent ».