Mercato - Real Madrid/Barcelone/Atlético Madrid : Et la meilleure recrue 2016 en Espagne est…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Si le mercato estival n’a pas été particulièrement mouvementé en Espagne avec peu d’activité du côté du Real Madrid et de Barcelone, c’est une recrue de l’Atlético Madrid qui a finalement tiré son épingle du jeu : Kévin Gameiro.

Contrairement aux périodes habituelles de mercato estival, les cadors de Liga sont restés relativement raisonnables en 2016. Du coup, ce n’est ni un renfort du Real Madrid ni du FC Barcelone qui brille par son intégration cette saison, mais plutôt un joueur de l’Atlético Madrid, et français qui plus est : Kévin Gameiro a confirmé son excellente réputation espagnol ces derniers mois. L’ancien joueur du PSG et du FC Séville, transféré à l’Atlético Madrid pour 32M€ l’été dernier, est la bonne pioche de l’été.

Le bon coup de l’été

Auteur de six buts et trois passes décisives en Liga depuis le début de la saison, Gameiro s’est imposé comme un pion important de Diego Simeone chez les Colchoneros. Son association avec Antoine Griezmann apporte clairement satisfaction, et elle donne désormais des idées à Didier Deschamps en équipe de France. Reste à savoir s’il se montrera toujours aussi décisif en deuxième partie de saison.

Articles liés