Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Barcelone/Atlético Madrid : Et la meilleure recrue 2015 en Espagne est…

Après une première partie de saison, l’heure est au bilan et notamment pour les recrues estivales de la Liga.

Contrairement à la Premier League, la Liga s’est montré beaucoup plus discrète sur le marché des transferts. Il faut dire que le FC Barcelone était privé de recrutement et que le Real Madrid s’est montré plutôt discret. Par conséquent, les recrues à s’être illustrées sont moins connues, à l’image de Cédric Bakambu, l’attaquant de Villarreal, véritable révélation de cette première partie de saison.

Un gros recrutement pour Villarreal

Arrivé l’été dernier en provenance de Bursaspor après un long passage à Sochaux, Cédric Bakambu s’est imposé à la pointe du sous-marin jaune aux côtés de Roberto Soldado. Et jusque-là c’est une réussite puisqu’en 12 matches, le joueur formé dans le Doubs a inscrit six buts soit le double de son compère avec qui il forme une redouble doublette offensive. Villarreal a également réalisé un autre joli coup en se faisant prêter Alphonse Aréola.

Son ancien entraîneur n’est pas surpris

Une réussite qui ne surprend pas son ancien entraîneur, Éric Hély : « On a toujours pensé qu’avec ses qualités, sa carrière finirait pas décoller. S’il a manqué parfois de régularité, je ne suis pas étonné de ce qu’il fait. Avec moi, il a souvent été titulaire même s'il pouvait traverser des matches sans exister. Comme par exemple face à Aymen Abdenour et Toulouse. C’est normal, il était jeune. Il a une superbe vitesse de percussion et il est loin d’être maladroit. »

Articles liés