Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Bale, Pérez… Ces révélations sur le départ de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo aurait fait part à la direction du Real Madrid ed son envie de partir suite à une interview de Gareth Bale qui disait clairement vouloir être vendu si on ne lui accordait pas plus de temps de jeu selon Guillem Balague, spécialiste du football espagnol.

C’est le transfert de l’été. Lors du dernier mercato, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid afin de rejoindre la Juventus. Une décision qui aurait été très réfléchie pour le quintuple Ballon d’Or. En effet, l’international portugais se serait à de multiples reprises entretenu avec sa direction pour percevoir un salaire plus important. Mais là ne résiderait pas l’unique raison de son départ. Cristiano Ronaldo aurait refusé de rester au club madrilène qui était dans le même temps, en passe d’accepter de s’aligner sur les demandes de Gareth Bale quand les siennes étaient ignorées.

Bale décisif dans le départ de Cristiano Ronaldo

C’est du moins ce qu’avance Guillem Balague. Dans une chronique publiée sur le site internet Goal, le journaliste de Sky Sport, très bien renseigné sur le football espagnol, a livré sa version des faits. « Inutile de dire que Ronaldo n’était pas prêt à laisser Bale lui voler la vedette. Très vite après l’interview de Bale (dans laquelle il affirmait qu’il discuterait sérieusement de son avenir avec le président Florentino Pérez et ses agents si sa situation n’était pas amenée à changer), Ronaldo a exprimé son mécontentent et son désir de quitter Madrid à moins que le club soit prêt à lui monter du « respect », de l’argent donc, qu’il sentait qu’on lui devait », a-t-il expliqué. 

Articles liés