Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Real Madrid/AS Monaco : Arsenal passe à l’action pour un ancien du Bayern Munich

Dans le viseur de grosses cylindrées européennes, comme le Real Madrid, Luiz Gustavo pourrait quitter l’Allemagne d’ici la fin du mercato. Le Brésilien devrait rapidement avoir une offre émanant d’Angleterre.

Le match nul contre Everton (2-2) a mis en évidence un certain manque dans l’effectif d’Arsenal. Avec la blessure de Mikel Arteta et la fragilité de Mathieu Flamini, l’entraîneur du club londonien aimerait recruter encore pour se renforcer au poste de milieu de terrain défensif. C’est du côté de l’Allemagne qu’Arsène Wenger aurait trouvé le joueur qu’il recherche. Surtout, la piste serait moins onéreuse que Sami Khedira.

OFFENSIVE D’ARSENAL

Les Anglais seraient passés à l’action pour Luiz Gustavo, Arsène Wenger ayant envoyé quelqu'un à Munich vendredi soir pour l’observer une dernière fois lors de Bayern Munich - Wolfsburg. Le club allemand, à la recherche d’un attaquant, pourrait demander Lukas Podolski plus une somme d’argent pour libérer son Brésilien selon le Daily Mirror. Sven Bender, le joueur du Borussia Dortmund est également dans les petits papiers des Gunners.

25 MILLIONS POUR LUIZ GUSTAVO ?Arsenal n'est pas le seul sur le milieu de terrain brésilien. Selon El Confidencial, le Real Madrid aurait toujours dans l'idée de recruter Luiz Gustavo en cas de départ de Khedira. D'après les indiscrétions du média ibérique, le transfert pourrait se conclure aux alentours des 25 millions d'euros et son salaire serait de 4,5 millions par an. Carlo Ancelotti apprécierait fortement son profil qui pourrait bien l'aider cette saison.

Articles liés