Après le début de saison compliqué du Real Madrid et les premiers pas hésitants de James Rodriguez, l’ex-milieu de terrain du club merengue Guti a jugé excessive la somme déboursée pour enrôler l’international colombien.
Révélé du côté du FC Porto où il a évolué pendant trois saisons (2010-2013) avant son transfert à Monaco en 2013 pour 45 millions d’euros, James Rodriguez a pris une nouvelle envergure pendant la Coupe du monde, hissant presque à lui seul la Colombie jusqu’aux quarts de finale.
MEILLEUR BUTEIR DU MONDIAL AVEC SIX RÉALISATIONS
Meilleur buteur de la compétition avec six buts au compteur, ses performances ont attiré l’attention de nombreux cadors européens, dont celle du Real Madrid qui n’a pas hésité à casser sa tirelire en posant 80 millions d’euros sur la table pour l’arracher à l’ASM. Un prix jugé excessif par l’ex-milieu de terrain du club merengue Guti. « 80 millions d’euros pour James Rodriguez, c’est excessif », a-t-il lancé dans l’émission El Chiringuito.
« LE PRIX DE MON TRANSFERT NE ME PÈSE PAS »
Sollicité par le quotidien espagnol As lundi, le néo-Madrilène avait lui-même évoqué son indemnité de transfert. « J’ai toujours rêvé de jouer ici au RealMadrid. J’espère tout donner pour rester longtemps ici. Le prix de mon transfert ne me pèse pas. Je veux seulement jouer, m’entraîner, je suis venu comme un joueur de plus. Je souhaite bien m’entraîner pour jouer à un haut niveau quand on fait appel à moi. Il me manque encore beaucoup de choses pour être parfait. Je veux bien m’entraîner. Je suis dans une nouvelle équipe. Petit à petit, je progresse. Physiquement et mentalement, je suis de mieux en mieux chaque jour. »