Annoncé sur le départ suite à l’élimination concédée en Ligue des champions, Eden Hazard ne quitterait cependant pas Chelsea si le club n’accrochait pas une place en C1 l’année prochaine d’après Antonio Conte.
Auteur d’une de ses saisons les plus abouties sous le maillot des Blues (15 buts pour 6 passes décisives toutes compétitions confondues), Eden Hazard semblerait avoir fait le tour de la question à Chelsea. L’attaquant de 27 ans va clore sa 6ème saison au sein du club londonien qui pourrait bien être sa dernière. En effet, le Belge n’a toujours pas signé de prolongation de contrat malgré les offres formulées par les dirigeants des Blues. Le Real Madrid se positionnerait sur le dossier d’Hazard. Le club madrilène en ferait d’ailleurs sa priorité selon Mundo Deportivo. Le Mirror en rajoute une couche en expliquant que l’échec en Ligue des champions et la non-participation probable de Chelsea à la prochaine édition pousseraient la star à partir.
« N’oubliez pas qu’il y a 2 ans, Chelsea a terminé à la 10ème place »
Antonio Conte considère néanmoins que la situation du club londonien ne scellerait pas pour autant l’avenir d’Eden Hazard. Rapporté par le Telegraph, l’Italien a pris pour exemple la saison 2015/2016 au cours de laquelle Chelsea n’avait pas validé son ticket pour la Ligue des champions. « N’oubliez pas qu’il y a deux ans Chelsea a terminé à la 10ème place avec de nombreux joueurs de l’effectif actuel. Ils ont pourtant décidé de continuer à jouer pour ce club », a rappelé l’entraîneur de Chelsea.