Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Alvaro Morara justifie son choix de quitter le Real !

C'est l'un des transferts de l'été. Acheté par Chelsea pour 80M€ le mois dernier, Alvaro Morata sera attendu cette saison. Une décision qu'il a justifiée.

A bientôt 25 ans, Alvaro Morata a fait le choix de quitter le Real Madrid, son club formateur, pour Chelsea afin de poursuivre sa progression et s’imposer à la pointe d’un grand d’Europe. Revenu en Espagne l’été dernier après deux années à la Juventus, Morata a paradoxalement réalisé sa meilleure saison sur le plan statistique en étant remplaçant. Barré par Karim Benzema, l’international ibérique avait ainsi réussi à marquer 20 buts dont 15 en championnat. Mais l'intéressé veut plus.

« Je n’aurais pas pu confirmer à Madrid »

Il est revenu sur sa décision dans une interview pour Marca : « Je pense que je devais partir du Real. La situation était difficile car cela signifiait quitter une équipe qui est ma maison et qui gagne tout. Mais c’était une décision personnelle. Si cela avait été pour mes coéquipiers, je serais resté mais je n’aurais pas pu confirmer en restant ici. Je suis parti car je veux avoir du succès dans le football, réaliser de grandes choses et je suis au meilleur endroit pour le faire ». Avec la Coupe du monde en ligne de mire et un Diego Costa dans le flou pour son avenir, Alvaro Morata a un bon coup à jouer cette saison. A lui de saisir sa chance.

Articles liés