Annoncé sur le départ du Real Madrid depuis quelques semaines, Raphaël Varane aurait des contacts avec Manchester United qui pourrait inclure Donny Van de Beek dans l'opération.
La Real Madrid doit reconstruire sa charnière centrale. Au club depuis 2005, Sergio Ramos n'a pas renouvelé son contrat avec les Merengue et pourrait atterrir du côté du Paris Saint-Germain. Son binôme en défense depuis quelques années, Raphaël Varane, aurait lui aussi des envies de départ. Le Français est sous contrat jusqu'en 2022 et n'a toujours pas prolongé son bail avec le Real. Alors que Florentino Pérez réclamerait une grosse somme à Manchester United pour le transfert de Varane, les Red Devils auraient une idée derrière la tête pour faciliter les négociations.
Van de Beek dans la balance ?
Selon The Sun, Manchester United penserait à inclure Donny van de Beek afin de réduire le montant du transfert de Raphaël Varane. Le Real Madrid demanderait environ 58M€ pour laisser partir le Français, une somme trop importante pour une seule année de contrat selon les Mancuniens. Les Red Devils pourraient alors prêter Van de Beek pour un an, en incluant une option d'achat pour le Real. Le Néerlandais ne s'est jamais imposé à Manchester malgré son potentiel dévoilé à l'Ajax Amsterdam. De leur côté, les Madrilènes pourraient être intéressés, puisqu'ils étaient sur le point de recruter le joueur de 24 ans en 2020, avant que celui-ci ne choisisse finalement Manchester United. L'avenir de Donny van de Beek à Manchester pourrait donc bien être lié à celui de Raphaël Varane au Real Madrid...