Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Les 3 raisons d’être très inquiet pour le RC Lens

Le retour en Ligue 1 est bien compliqué pour le RC Lens. Sportivement, déjà, avec deux défaites en deux matchs. Mais économiquement, la situation du club est périlleuse…

Lens a été battu, samedi, à domicile par Guingamp. Enfin à Amiens puisque le stade Bollaert est actuellement en travaux. Les ennuis s’accumulent pour le RC Lens qui n’avait vraiment pas besoin de ça. Après la joie de la montée, fin mai, les problèmes se sont multipliés pour le club présidé par Gervais Martel. La saison 2014-2015 s’annonce longue et semée d’embûches pour le RC Lens. Si elle se termine…

Mercato - RC Lens : «La DNCG n’a jamais eu confiance en Hafiz Mammadov»

SPORTIVEMENT, C’EST MOYEN

Certes, Lens a des problèmes extra sportifs. À quelques jours de la reprise du championnat, les joueurs lensois ne savaient toujours pas s’ils allaient pouvoir jouer en Ligue 1. Pour se préparer, il y a mieux. Lens n’a pas pu « jouer » sur l’euphorie de la montée lors des premiers matchs d’août. L’euphorie est vite retombée à Lens avec les différents rebondissements suite aux décisions de la DNCG. Lens a-t-il un groupe armé pour rivaliser en Ligue 1 ?

LENS EST TOUJOURS INTERDIT DE RECRUTEMENT…

La DNCG, la Direction technique de contrôle et de gestion, a interdit le club de recrutement cet été tant que son actionnaire principal, Hafiz Mammadov, n’a pas effectué un versement de 4M d’euros cash. Alors oui, Mammadov promet de respecter ses engagements dans les plus brefs délais mais le temps passe. Les bonnes affaires aussi. Certains joueurs ciblés par Lens, à l’image de prometteur portier Areola, ont déjà filé sous le nez des Sang et Or. Et le désormais gardien de Bastia est loin d’être le seul…

UN AVENIR À MOYEN TERME TRES FLOU

Le propriétaire du club, Hafiz Mammadov, aurait de graves difficultés financières, selon La Voix du Nord. Les affaires de l’actionnaire majoritaire du RC Lens n’iraient pas bien du tout en Azerbaïdjan. Mammadov ne serait pas en mesure de régler tous ses remboursements dans son pays. Or, Hafiz Mammadov est également censé faire un chèque de 14 millions au RC Lens mi-janvier... Lens pourrait « ne plus être en mesure de verser les salaires et se diriger vers un dépôt de bilan, dès cet hiver. », expliquait récemment La Voix du Nord.

Articles liés