Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic devrait tirer sa révérence à l’issue de son bail au Parc des Princes. À ce titre, les dirigeants parisiens doivent d’ores et déjà commencer à se poser les bonnes questions sur l’identité de son successeur.
C’est un fait, la présence de Zlatan Ibrahimovic dans les rangs du PSG n’est pas éternelle et l’ancien buteur de Barcelone devrait prendre sa retraite à l’issue de son contrat qui prendra fin dans un an et demi. Véritable symbole depuis son arrivée lors du mercato estival 2012, le géant suédois laissera à coup sûr un grand vide derrière lui. Et comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour, le PSG doit déjà commencer à se poser les bonnes questions pour assurer l’après-Ibrahimovic.
CAVANI… OU UN AUTRE ?
Ainsi, le quotidien sportif pose la problématique qui se résume en deux interrogations pour le PSG avec le successeur de Zlatan Ibrahimovic : faut-il faire confiance à Edinson Cavani dans un rôle d'attaquant axial, ou bien le PSG devra-t-il aller chercher un autre serial buteur malgré les contraintes imposées par le fair-play financier ? Le buteur uruguayen, qui n’a pas toujours convaincu dans ce rôle de numéro 9 axial ces dernières semaines, reste une solution plausible pour Nasser Al-Khelaïfi.
« PLUS JE VIEILLIS, PLUS JE SUIS FORT »
Interrogé sur son état physique en début de semaine en conférence de presse, Zlatan Ibrahimovic faisait passer un message pour la suite de sa carrière, indiquant qu’il disposait encore d’une certaine marge avant d’envisager la retraite : « Si je me sens vieux ? Non, je me sens bien ! J’ai eu deux blessures, certes. Mais je ne me sens pas vieux. Je le montre sur le terrain, c’est tout le contraire. Plus je vieillis, plus je suis fort », précisait le buteur du PSG. Pourtant, le club doit déjà commencer à assurer ses arrières...